Accéder au contenu principal
Recommandations

Nettoyer le corps après le réveil, par aspersion en avalanche d'eau froide

Comment rester en bonne santé.

  |  B.V. Makov  |  www.salvatorem.ru

Garçon versant un sceau d'eau sur la tête
Photo by vejaa Licence

Page 1 of 2

Le nettoyage est nécessaire pour préserver l'activité du système musculaire et pour le bon fonctionnement du système hématopoïétique. Pour nettoyer les muscles et les vaisseaux sanguins au niveau intercellulaire, il existe une méthode physique.

Après le réveil, allongez-vous sur le dos. En partant des phalanges des orteils puis en remontant vers le haut du corps, tendez les muscles 5 à 7 fois, comme si vous pressiez tous les éléments stagnants dans l'espace intercellulaire, expulsés par les cellules .

L'enchaînement des tensions statiques est le suivant: pieds, genoux, puis muscles pelviens, abdominaux, pectoraux, nuque.

Après cela, sans vous lever, faites des exercices de respiration. Respiration profonde dans l'abdomen 3 à 5 fois, puis dans la poitrine. Inspirez profondément, en déplaçant le volume principal d'air vers l'estomac et expirez brusquement. Faites cet exercice 8 à 10 fois.

Après avoir effectué les exercices de tension statique et les exercices de respiration au lit, levez-vous et procédez aux mouvements de « talon » et à l’aspersion.

Il est très important - avant de vous asperger - de faire au moins 50 à 60 coups de talon sur le sol.

Pour ce faire, soulevez les talons à au moins 3 cm du sol et abaissez-les avec élan. Montez sur vos orteils et tombez brusquement sur vos talons avec les jambes droites. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez aucun déplacement des vertèbres. Votre ossature est naturellement adaptée à de tels à-coups.

Pourquoi avez-vous besoin de faire une série de 50 à 60 mouvements de talons ? 

Nos  vaisseaux sanguins ont un système de vannes. Après une nuit, les valves se bouchent avec une quantité incroyable de toxines et de déchets. De tels à-coups libéreront complètement votre système circulatoire des déchets. Le rythme est d'environ 20 battements par minute. Chaque coup au sol est suivi d'une pause de 2 secondes. Il faut du temps pour que tous les déchets tombent des artères et des veines valvulaires pour qu'elles puissent se remplir d'une nouvelle dose du flux sanguin. C'est cela le processus de lavage. Cette méthode maintient le tonus et la pureté au niveau intercellulaire, en particulier dans le corset musculaire et les vaisseaux sanguins.

Le rythme est d'environ 20 battements par minute. Chaque coup au sol est suivi d'une pause de 2 sec..

Après ces pratiques physiques, procédez à l'aspersion en avalanche d'eau froide.

Aspersion en avalanche par l'eau froide.

Habituellement, à la fin de l'année civile, à savoir, vers le 25 octobre, il y a un affaiblissement maximal des fonctions d'adaptation du corps humain aux conditions de vie changeantes sous l'influence de la planète Terre. En règle générale, ces changements s'accompagnent de rhumes massifs et d'exacerbations d'autres états de santé défavorables. Le moyen le plus efficace de contrecarrer l'apparition d'états de santé défaillant est l’aspersion.  

Le moment idéal pour se préparer à l’aspersion est le mois d'avril. Les dix derniers jours d'avril marquent le début du programme annuel de l’aspersion.

Cette pratique ne doit pas être réduite à une méthode d'endurcissement. En commençant en avril, vous serez prêt vers le 25 octobre à faire face à toute correction de programme de l'eau* effectuée du 25 octobre au 19 janvier. Selon le calendrier de l'église, c'est la période de Noël et de l'Épiphanie. Lorsque vous prenez une telle "douche" quotidienne pendant plusieurs mois, vous éviterez les rhumes et les virus saisonniers.

L'âge ne joue aucun rôle. L'état de l'eau corrigé quotidiennement adapte votre corps de manière proactive, et assiste votre corps de manière préventive à répondre aux changements de tous les processus programmatiques.

L'eau froide vous sauvera. Les personnes âgées doivent commencer à partir d'avril, pour les jeunes, la date limite de démarrage est septembre.

 

Procédure de l’aspersion (par avalanche)

Ce qu'il faut, ce n'est pas une douche qui pulvérise de l'eau glacée, mais une aspersion par avalanche. Le processus d'avalanche corrige l'état énergétique, et aide à la compensation du déficit énergétique de la chair. La peau est un organe de sécrétion interne extrêmement important et il est très important de donner à cet organe de sécrétion interne le bon équilibre énergétique, l'harmonie énergétique. 

L'aspersion d'eau froide par avalanche réalise cette harmonisation littéralement en quelques secondes.

3 seaux d'eau froide suffisent. L'aspersion n'est pas un "lavage", mais un retrait et un remplacement de l'énergie négative et destructrice que vous avez accumulée pendant la nuit.

Elle s'accumule toujours à un degré plus ou moins grand chez absolument tout le monde. Avec, l'aspersion, vous annulez complètement le négatif et vous n'obtiendrez que du bien.

Les personnes âgées ont besoin d'un régime aménagé d’aspersion où l'eau froide est diluée avec de l'eau tiède. Il est important qu'il n'y ait pas de spasme dépressif. Une personne dans cet état peut attraper un rhume. C'est la dépression assurée, c'est un choc. Il faut éviter tout choc, en diluant l'eau froide avec de l'eau tiède dans un premier temps. Puis on amènera progressivement la personne âgée à utiliser de l'eau froide.

Si les gens présentent des signes d'indisposition ou des maux associés à des maladies professionnelles, en particulier à des maladies cardio-vasculaires, vous devez préparer progressivement l'état de leur corps à pouvoir recevoir des aspersions en avalanche d'eau froide.

Commencer à « verser » d'abord sans eau. Allez à la fenêtre, ouvrez-la un peu et restez à la fenêtre, laissez l'air entrant vous contourner un peu et faites des exercices de respiration avec respiration profonde, etc. Vous vous habituerez progressivement à l'air frais et seulement après cela, vous pourrez carrément sortir.

Vérifiez votre tension. Mesurez votre tension avant puis après et voyez comment votre tesion a changé. Au bout d'un moment, cela peut prendre quelques jours, peut-être plus, et lorsque vous commencez à vous sentir à l'aise, vous serez habitué à l'aspersion à sec.